Martin de la Soudière

Ethnologue amoureux du mauvais temps (il lui a consacré de nombreux ouvrages), Martin de la Soudière est un adepte des « raccourcis qui rallongent » pour arpenter le paysage, le mesurer en tournant indéfiniment dans le même périmètre (territoire, terroir), en le parcourant très lentement pas à pas, à l’affût d’une surprise du « dehors ». (Revue ...

Ethnologue amoureux du mauvais temps (il lui a consacré de nombreux ouvrages), Martin de la Soudière est un adepte des « raccourcis qui rallongent » pour arpenter le paysage, le mesurer en tournant indéfiniment dans le même périmètre (territoire, terroir), en le parcourant très lentement pas à pas, à l’affût d’une surprise du « dehors ». (Revue Études rurales)

Martin de la Soudière a publié notamment Arpenter le paysage. Poètes, géographes et montagnards (2019), Poétique du village. Rencontre en Margeride  (2010), Lignes secondaires  (2008), Au bonheur des saisons. Voyage au pays de la météorologie  (1999) et L'hiver. À la recherche d'une morte saison  (1987).

Détails

Martin de la Soudière Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.