MAIIVA

Maiiva

Dessinatrice-reporter.

Pour Maiiva le dessin est une expression essentielle, un moyen de satisfaire un besoin impérieux : celui de témoigner. Reporter en immersion, elle tire de ses expériences une perception différente du monde, une ouverture, qu’elle désire offrir aux lecteurs dans ses bandes dessinées. Elle aborde des sujets de terrain, régi...

Maiiva

Dessinatrice-reporter.

Pour Maiiva le dessin est une expression essentielle, un moyen de satisfaire un besoin impérieux : celui de témoigner. Reporter en immersion, elle tire de ses expériences une perception différente du monde, une ouverture, qu’elle désire offrir aux lecteurs dans ses bandes dessinées. Elle aborde des sujets de terrain, régionalistes, et questionne depuis quelques années le rapport à l’animal, à la nature.
Encre, lavis, rotring, crayon, pinceaux en poche, elle voyage léger : « Croquer sur le vif, c’est mon yoga. Je dessine mon quotidien, directement à l’encre, sans crayonné, pour savourer le plaisir de l’instant présent. »
La finesse de ses outils donne vie aux détails, aux aspérités. La sensualité de l’eau crée un dessin sensible et nuancé. Elle propose une vision d’une réalité abrupte, rude et authentique. Elle y ajoute des fantaisies rafraîchissantes, de légers décalages qui l’aident à mieux « digérer » le réel et qui permettent également aux lecteurs de l’aborder différemment.

Détails

MAIIVA Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 25,00 €

    MAIIVA – Natacha Boutkevitch

    MAIIVA (bande dessinée) Natacha Boutkevitch (film)Le quotidien d'un berger d'alpage, dans une relation aux animaux, au territoire, à l'environnement, pleine de respect mutuel.Extraits SORTIE LE 7 MARS Collection Hors les drailles88 p., bande dessinée + film DVD, 17x24, ép. 12 mm, pds 350 gMars 2019, isbn 9782376490081, issn 2428-9248

    25,00 €
Résultats 1 - 1 sur 1.