Navajo Mountain

La tête de la Terre-Mère, Naatsis'ààn

H07

Neuf

Une passionnante et précise description de la vie des Navajos…

Premières pages

Un livre de 208 pages au format 165x240 imprimé en noir sur bouffant ivoire 80 g + cahier couleur 8 pages, ép. 16 mm, pds 380 g
Avril 2010 - isbn 9782916068176

Plus de détails

20,00 €

En savoir plus

Chez les Navajos, Marie et Pierre Cayol sont « celui qui peint et celle qui l’accompagne », et ça, de façon très naturelle, depuis vingt-cinq ans.
« Des liens se sont tissés, si forts, que nous considérons maintenant nos amis comme notre propre famille. Par une approche longue, discrète et vigilante, nous avons intériorisé faits, comportements et paroles, sans manifester ni questionnements, ni étonnements. Ainsi, la confiance mutuelle, acquise par les gestes du quotidien a, peu à peu, facilité l’entrée dans la culture et la philosophie navajos. »
Autant dire que le témoignage de Marie, le récit qu’elle nous offre ici, représente une passionnante description, précise et complète, de la vie des Navajos. L’ouvrage est émaillé d’une soixantaine de photos de l’auteur.
« [Marie] a des talents de poète, un amour de la langue et une qualité d’expression toute de clarté et de concision. Ses images sont immédiatement parlantes, révélatrices – de petits chefs-d’œuvre de composition et de suggestion. » (N. Scott Momaday, in Pierre et Marie Cayol, Apaches, éd. du Rocher 2006)