Maison de la Transhumance

Maison de la Transhumance

Créée en 1997, l’association Maison de la transhumance réunit des éleveurs et bergers, des experts de l’agriculture, de l’environnement et des sciences humaines, des opérateurs culturels et des élus territoriaux, déterminés à unir leurs compétences pour assurer l’avenir de la grande transhumance ovine, et plus globalement de l’élevage pastoral,...

Maison de la Transhumance

Créée en 1997, l’association Maison de la transhumance réunit des éleveurs et bergers, des experts de l’agriculture, de l’environnement et des sciences humaines, des opérateurs culturels et des élus territoriaux, déterminés à unir leurs compétences pour assurer l’avenir de la grande transhumance ovine, et plus globalement de l’élevage pastoral, dans une dimension méditerranéenne. Elle a de nombreuses opérations à son actif, notamment la réalisation d’expositions itinérantes, de films documentaires, de rencontres euro-méditerranéennes, de séminaires et journées techniques, de malles pédagogiques, de nombreux ouvrages, de sentiers d’interprétation…
Depuis 2012, elle est domiciliée au domaine du Merle, propriété de Montpellier SupAgro, au cœur de la plaine de la Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Un centre de ressources sur la transhumance, ainsi qu’un itinéraire pédagogique, y seront aménagés en 2018. La Maison de la transhumance offre ainsi un espace de réflexion, de médiation et de proposition afin de promouvoir de meilleures conditions d’existence pour la profession pastorale, et de nouer des liens de solidarité véritable et pérenne avec la société contemporaine.

Maison de la Transhumance

Détails

Maison de la Transhumance Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.