Maison du berger

Centre d’interprétation des cultures pastorales alpines, la Maison du Berger est située à Champoléon (vallée du Champsaur), dans les Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins. Elle accueille tous les publics : du professionnel en quête d’informations (ou de travail) au curieux, amoureux de la montagne.
Interface entre pastoralisme, tourisme, environnement et culture, elle présente une exposition semi-permanente dédiée aux métiers du pastoralisme — et particulièrement à celui de berger d’alpage — et à ses pratiques. Pôle de recherche sur le pastoralisme alpin — dirigé par Guillaume Lebaudy —, la Maison du Berger propose aussi un centre de ressources (pour les bergers, les éleveurs, les techniciens, les étudiants, les chercheurs…), des expositions temporaires, des conférences-rencontres, des événements festifs, des films, des émissions de radio.
La Maison du Berger s’adresse aux grands, mais aussi aux petits ! De nombreuses actions pédagogiques ont été mises en place autour du pastoralisme.
Contact et programmation annuelle : 04 92 49 61 85
Site internet

Filtres actifs

Un berger, des bergèresUn berger, des bergères
      Collectif FÉDÉRATION DES ALPAGES DE L'ISÈRE <a...
      15,00 €
      Un berger, des bergèresUn berger, des bergères
          Collectif FÉDÉRATION DES ALPAGES DE L'ISÈRE <a...
          15,00 €
          group_work Consentement aux cookies