Toiles de femmes

L20

Neuf

Huit portraits de femmes passés au filtre de l'imaginaire et de l'interprétation…

Premières pages

Un livre de 104 pages au format 150×150 imprimé en noir sur bouffant ivoire 80 g, 10 dessins originaux de l'auteur, ép. 9 mm, pds 120 g
Juin 2005 - isbn 9782914053310

Plus de détails

10,00 €

En savoir plus

« … elle avait peut-être la sensation de vivre plusieurs vies sous la même identité, de retrouver ainsi le sentiment intime d’universalité : la diversité de l'être humain comme révélateur de la personnalité de chacun. Paradoxe de l'individualité. Richesse du vivant. Complexité de la pensée. »
Ces huit portraits de femmes, rencontrées par l’auteur, puis passés au filtre de l'imaginaire et de l'interprétation, mettent en exergue la sempiternelle recherche de l'être humain : la connaissance de soi comme aboutissement d’une vie accomplie sans vanité. L'écriture est fine, posée, précise comme les mouvements d'un pinceau. En surface, ni parti pris, ni jugement, juste l'être, dans son action, dépêtré ou empêtré. En profondeur, une douce virtualité qui s'enchevêtre aux mots. La poésie affleure. Entre deux eaux, un travail de couture, de tissage, méticuleux et souriant.